RDC : Les préoccupations exprimées dans la chanson “Nini Tosali te” sont bien arrivées au Président de la république (Porte-parole)

RDC : Les préoccupations exprimées dans la chanson “Nini Tosali te” sont bien arrivées au Président de la république (Porte-parole)

Répondant sur une question concernant le hit “Nini Tosali te” du groupe MPR en vogue au pays, lors du Club press de Bruxelles le lundi 08 novembre 2021, le porte-parole du chef de l’État congolais Kasongo Mwemba Yamba-Yamba a révélé que les désidératas exprimés par ces jeunes artistes sont bien arrivés aux oreilles du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi.

Tout avouant que les paroles contenues dans cette chanson relèvent en réalité le ras-le-bol des congolais dans leur vécu quotidien, le porte-parole du Président de la république a d’abord fait savoir que le Chef de l’État n’esquive aucune question sur différents problèmes sociaux des congolais.

Il renchérit ces propos en disant que étant une personne qui écoute, ces jeunes ont une ont une oreille attentive de la part du Président de la République.

« Le président de la République est quelqu’un qui écoute beaucoup. De toutes les façons, ce que les jeunes ont exprimé, c’est ce que Monsieur et Madame de la rue, tout le monde exprime directement lorsqu’on a l’occasion de l’écouter. Ils ont une oreille vraiment attentive de la part du président de la République, c’est quelqu’un qui n’esquive aucune question. Lorsque vous allez lui exprimer ce que vous vivez, ce que vous ressentez, il vous écoute.», a-t-il dit

Et d’ajouter

« Maintenant nous ne pouvons travailler qu’avec ce que nous avons à disposition. Il se bat jour et nuit pour donner au gouvernement les moyens de la politique qu’il voudrait imprimer dans notre pays ».

Poursuivant son speech, Kasongo Mwemba Yamba-Yamba a tenu à dire que « de par son passé de militant de l’opposition », il est tout à fait raisonnable que l’ « on attend de lui énormément de choses. Mais c’est vrai, la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a ».

Rappelons que, la nouvelle chanson du groupe MPR relatant en 4 minutes la triste réalité de la vie sociale des congolais avait suscité une vague des réactions de la part des congolais qui estime que ce hit doit absolument interpeller les décideurs.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 139 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *