RDC : « les rapports entre l’église Catholique et le pouvoir actuel sont au beau fixe » (Cardinal Fridolin Ambongo)

RDC : « les rapports entre l’église Catholique et le pouvoir actuel sont au beau fixe » (Cardinal Fridolin Ambongo)

Le cardinal Fridolin Ambongo a laissé entendre le jeudi 18 mars, que l’église Catholique en République démocratique du Congo, entretient des très bons rapports avec le pouvoir politique en place.

D’après l’archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa aujourd’hui, l’église fait son travail d’église et le pouvoir politique exerce également son pouvoir.

« Les rapports de l’église Catholique avec le pouvoir actuel sont au beau fixe, ce sont des très bons rapports. Le pouvoir fait son travail de pouvoir politique et l’église fait son travail d’église, et il est tout à fait normal que temps en temps, il y en a qui ont l’impression qu’on ne se comprend pas », a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo à l’issue de la visite que lui a accordé le nouveau président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia .

Alors que certaines personnes commençaient à avoir l’impression que l’église catholique était contre le pouvoir de Félix Tshisekedi, cette nouvelle mise au point du prélat catholique pourrait certainement dissiper les doutes autour des relations que l’église catholique entretient avec le pouvoir en place.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *