RDC : L’IGF suspend momentanément l’approbation de paiement en faveur du projet Tshilejelu

RDC : L’IGF suspend momentanément l’approbation de paiement en faveur du projet Tshilejelu

À travers une correspondance adressée le dimanche 08 août 2021 au Directeur intérimaire du Fonds National d’Entretien Routier (FONER), l’inspection Générale des finances (IGF) a suspendu jusqu’à nouvel ordre, l’approbation de paiement en faveur du projet Tshilejelu.

La raison de cette suspension serait dû au fait qu’actuellement, l’exécution physique du projet Tshilejelu ne correspond pas avec l’exécution financière, renseigne l’inspection générale des finances.

« Ladite caution correspond à un déblocage des fonds de l’ordre de 13 000 000 USD au profit de l’Office Voirie et Drainage (OVD) et de la société CREC-7 pour le travaux prévus dans ledit projet » peut-on lire dans ce document.

Ainsi, en attendant des éclaircissements plus clairs à ce sujet de la part de l’Office des Voiries et Drainage ainsi que le Bureau Technique de Contrôle, l’IGF suspend pour le moment lié à ce projet.

Notons que le projet-pilote dénommé “Tshilejelu” consiste à la réhabilitation et la modernisation d’un réseau de 40 kilomètres des voiries dans la ville de Kinshasa, en raison de 10 km pour chaque districts dans la ville de Kinshasa, ceci dans l’objectif de désengorger les grandes artères de Kinshasa et ces travaux consistaient à moderniser et à réhabiliter les voiries urbaines.

Tshilejelu concerne également, dans sa première phase, l’espace du Grand Kasaï avec la réhabilitation d’un réseau de 102 km de voiries, répartie à Mbuji-mayi, Kananga, Kabinda, Mwene-ditu, Lusambo et Tshikapa.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 41 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *