RDC : Longtemps bloqué sur le sol espagnol, l’aéronef présidentiel est de retour à Kinshasa

RDC : Longtemps bloqué sur le sol espagnol, l’aéronef présidentiel est de retour à Kinshasa

Cloué près de 6 ans au sol par l’autorité de l’aviation civile de l’Espagne pour non respect des normes techniques d’entretiens telles que voulues par le fabricant et l’OACI, mais aussi pour l’insolvabilité, l’aéronef présidentiel est de retour sur le sol congolais depuis ce mardi 09 novembre 2021.

D’après la cellule de la communication présidentielle, c’est dans la soirée du mardi que ce Goulfstream IV présidentiel a atterrit en présence du directeur de cabinet du chef de l’état Guylain Nyembo, accompagné de l’assistant logistique du chef de l’État Paul Mulamba et Joe Dumbi.

Après avoir honorés toutes les factures et les pénalités pendant plus de 5 ans, l’aéronef présidentiel a été rénové et réadmis parmi les 3000 prototypes en état de navigation au monde.

D’après nos sources, c’est vers les années 2016, que le gouvernement à l’époque l’avait envoyé pour une entretien. Bloqué pour cause d’insolvabilité, le directeur de cabinet du président de la République a mis en place un groupe de travail, sur instruction du chef de l’État, incluant le service logistique de la présidence pour suivre de près ce dossier afin de ramener ce patrimoine au pays.

Travaillé dans l’ombre pour arriver à ce résultat, le directeur du cabinet du chef de l’état s’est félicité de la décision prise par le président de la République Félix Tshisekedi pour récupérer le patrimoine du pays considéré sous l’état du rejet.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 63 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *