RDC : l’UNC dans la méditation pour l’an 1 de l’arrestation de Vital Kamerhe

RDC : l’UNC dans la méditation pour l’an 1 de l’arrestation de Vital Kamerhe

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du Président de la République va totaliser ce jeudi 08 avril? une année depuis qu’il a été arrêté puis transféré à la prison centrale de Makala suite à son implication dans l’exécution du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Pour se faire, son parti politique l’Union pour la nation congolaise (UNC) a décidé de passer cette journée commémorative sous la méditation par une séance de prière.

D’après le communiqué du secrétaire général de ce parti aux couleurs rouge et blanche, une campagne pour la collecte de fonds fixés à 1$ sera lancée ce même jeudi auprès de tous les militants de l’UNC à travers le pays et le monde.

« Sur instruction du Président National, l’honorable Vital Kamerhe, en marge de son incarcération injuste, la Direction Politique Nationale (DPN) invite les militants et militantes ainsi que tous les cadres du parti se trouvant dans la ville de Kinshasa à prendre part à une journée commémorative qui va connaître deux moments forts à savoir, une séance de première et méditation suivie du lancement de la campagne 1$ pour mon parti », renseigne un extrait de ce communiqué signé par Aimé Bonji.

Rappelons que, depuis la condamnation de leur président national à 20 ans de travaux forcés à l’issue du procès 100 jours, l’UNC n’a jamais cessé de crier l’innocence de Vital Kamerhe et espère toujours qu’un acquittement sera prononcé un jour en faveur de l’ancien directeur de campagne de Félix Tshisekedi, car selon ce parti politique, le parquet n’a jamais prouvé que Vital Kamerhe avait détourné les fonds.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *