RDC: L’Union Européenne saisie sur les massacres des civils à l’Est du pays (Rapport Yotama)

RDC: L’Union Européenne saisie sur les massacres des civils à l’Est du pays (Rapport Yotama)

Le député national Tembos Yotama et le député provincial Mbenze Yotama, tous élus de la ville de Butembo au Nord-Kivu ont saisie l’Union Européenne sur la recrudescence des massacres des populations dans la région de Beni et celle de l’Ituri, partie Est du de la RDC.

Selon le député national Tembos Yotama qui livre la nouvelle à Interkinois.net, Madame Daphné Barbotte, conseillère politique à la délégation de l’Union Européenne (UE) à Kinshasa a réceptionnée le mercredi 27 octobre 2021 le rapport Yotama sur les massacres des populations à l’Est de la RDC.

Il précise que ce rapport de plus de 800 pages reprend les noms des victimes tuées et identifiées pendant plusieurs mois dans les territoires de Beni et Irumu en proie à l’insécurité caractérisées par les tueries des civils. Les auteurs de ce rapport disent avoir proposer certaines pistes de solutions à la conseillère politique à la délégation de l’Union Européenne (UE) qui pourront tant soit peu contribuer à l’éradication des massacres dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

« Nous sommes dans un ballet diplomatique, nous sommes entrain de contacter toutes personnalités qui peuvent être capables d’avoir un espace pour parler de la question de Beni-Ituri et l’Est en général. Nous voulons que la communauté internationale s’implique dans tout ce qui se passe chez nous », explique le député national Tembos Yotama

Le député national Tembos Yotama et le député provincial Mbenze Yotama souhaitent voir la communauté nationale et internationale s’approprier ce rapport sur les massacres pour éradiquer complètement l’insécurité dans cette partie du pays.

A.Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 123 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *