Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a officiellement remis au chef de l’État congolais, le rapport de sa mission d’informateur qu’il a effectué au sein de l’assemblée nationale. V’était au cours d’une brève cérémonie ce jeudi 28 janvier au palais de la nation.

Selon l’informateur durant sa mission, au total 391 députés nationaux et 24 regroupements politiques ont confirmé leur adhésion à l’Union sacrée de la nation.

Nous avons pu identifier une coalition majoritaire au sein de l’Union Sacrée. Nous comptons 24 regroupements politiques et il y a un indépendant. Nous remettons donc la liste de 391 députés nationaux qui vont constituer cette majorité”, a dit le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

A en croire toujours les propos de l’autorité morale de l’AFDC-A, cette nouvelle majorité “écrasante”, facilitera dans les tous prochains jours l’investiture du prochain gouvernement.

Nous avons une majorité écrasante, et donc il n y aura pas beaucoup de peine pour que le gouvernement de l’Union Sacrée puisse recevoir l’investiture de l’assemblée nationale”, a-t-il ajouté.

Suite à l’achèvement de cette mission du sénateur Bahati Lukwebo, le président Félix Tshisekedi ne tardera plus à nommer un premier ministre qui va former un gouvernement, après la déchéance de celui dirigé autrefois par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *