Il s’est tenu ce vendredi 15 mai par vidéo conférence à la cité de l’Union africaine la 31e réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Parmi plusieurs points qui ont été inscrits à l’ordre figure celui des propositions formulées concernant un protocole d’accord que devrait utiliser l’équipe de la riposte contre Covid 19 en RDC. A cet effet le ministre de la recherche scientifique a été instruit par le conseil de réunir autour de lui toutes les commissions engagées dans la riposte de cette pandémie en vue d’harmoniser les recommandations formulées par ces différents scientifiques concernant un protocole de traitement à utiliser.

“Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique a fait part au Conseil des Ministres du rapport général des travaux de la Commission scientifique en charge d’appui au Secrétariat Technique du Comité multisectoriel de riposte à la pandémie du Covid-19 en RDC. Cette Commission a proposé des mesures préventives et curatives tant à la population qu’au gouvernement.
Les propositions innovantes qu’elle a formulées ont été adoptées au Conseil des Ministres. Le Conseil des Ministres a instruit le Ministre de la recherche Scientifique et Innovation Technologique de réunir autour de lui le Comité Scientifique, le Secrétariat Technique et la Task Force en vue d’harmoniser les recommandations à formuler par les différents scientifiques concernés”
a dit dans son compte rendu David Jolino Makelele.

Avant de poursuivre : “Le Président de la République a réitéré sa conviction selon laquelle une solution à la congolaise serait toujours possible face à la Pandémie de Covid-19 si des moyens conséquents étaient mis à disposition de nos chercheurs”.

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *