C’est déjà la fin, plusieurs travailleurs bancarisés se bousculent devant les guichets des différentes banques se trouvant dans la capitale congolaise, pour récupérer leur salaire mensuel.

Selon le constat fait, l’inquiétude dans ce processus se situe au niveau des attroupements que créent ces travailleurs devant les portes des banques.

Dans ces endroits, la mesure de distanciation qui oblige au moins un mètre d’écart entre individus est totalement bafouée par ces kinois qui font montre d’impatience. Certains d’entre eux arrivent aux premières heures de la matinée pour avoir le moyen d’accéder facilement à la banque ou être premiers devant les distributeurs automatiques de billets.

Et dans ces foules, certaines personnes ne prennent pas de précautions nécessaires pour se protéger contre la maladie à coronavirus qui serait déjà à son “PIC” selon l’équipe de la riposte contre cette pandémie en RDC où plus de 2.000 personnes ont déjà été touchées à Kinshasa.

Pour éviter toute contamination de la covid19, les autorités provinciales en collaboration avec l’équipe de la riposte ainsi que les différentes banques censé payer les agents bancarisés devraient ensemble trouver une solution qui protégerait tous les travailleurs qui se rendent à la banque pour récupérer leur salaire.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *