Une équipe composée des experts médicaux chinois est attendue dans la capitale congolaise ce mardi 12 mai ; ces médecins qui seront au nombre de 12 vont apporter leur expertise dans le domaine médical congolais en ce qui concerne la lutte contre la pandémie du coronavirus en RDC ayant déjà dépassé 1000 cas.

Ces médecins chinois qui étaient en première ligne dans la lutte contre Covid 19 en Chine sont en RDC sur propre invitation du gouvernement congolais. Cette délégation va effectuer 2 semaines de travail à Kinshasa, foyer de l’épiderme au pays avec 1132 cas confirmés, avant de se rendre dans l’autre rive du fleuve Congo à Brazzaville.

Leur mission :

  • Présenter les méthodes et pratiques chinoises en matière de prévention et de contrôle.
  • Partager leurs expériences avec les autorités sanitaires congolaises, question de renforcer leur capacités dans la lutte contre COVID-19.
  • Former des personnels soignants congolais et à l’équipe médicale chinoise à Kinshasa engagée dans la riposte de cette pandémie.

Noter que la Chine est le pays qui maîtrise à ce jour la lutte de la pandémie du Covid 19, la vie semble reprendre son cours normal dans l’empire du milieu.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *