RDC/Lutte contre la corruption et le respect les droits humains : Joe Biden tire son chapeau à Félix Tshisekedi

RDC/Lutte contre la corruption et le respect les droits humains : Joe Biden tire son chapeau à Félix Tshisekedi

Désormais, l’on connait un peu plus sur l’échange que le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi avait eu avec son homologue américain Joe Biden le samedi 30 octobre 2021 en marge de la séance inaugurale des travaux du Sommet du G20 qui se tient à Rome en Italie.

D’après de ses sources concordantes, le président américain a « salué les efforts du président Tshisekedi pour promouvoir la transparence, lutter contre la corruption et respecter les droits humains dans la manière dont la RDC gère ses vastes ressources naturelles ».

Une version des faits qui a été confirmé via un tweet de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Kinshasa.

Outre cela, Félix Tshisekedi et Joe Biden ont aussi échangé bien avant le début de la Cop 26 qui aura lieu à Glasgow, sur « l’impératif de protéger la forêt tropicale du bassin du Congo, qui est la deuxième plus grande forêt tropicale au monde, pour atteindre l’objectif mondial d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050 ».

Rappelons-le, tout de même que c’est ce dimanche 31 octobre que les travaux du Sommet du G20 va tirer des rideaux dans la ville de Rome d’importantes décisions notamment celles ayant trait au climat sont attendues à l’issue de ce sommet regroupant les vingt pays les plus riches du monde.

Et le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a été invité pour représenter la RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 47 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *