RDC/Lutte contre la Covid 19 : Félix Tshisekedi prêt à se faire vacciner

N’ayant pas toujours reçu sa dose du vaccin Astra Zeneca comme bon nombre des leaders d’opinions en RDC depuis le lancement de la campagne de vaccination, le président Félix Tshisekedi s’est dit maintenant prêt à se faire vacciner pour lutter contre la Covid 19 dans son pays.

Il a affirmé ceci, le samedi 12 juin 2021 lors d’un point de presse qu’il a tenu avec quelques journalistes congolais dans la capitale congolaise Kinshasa. Le premier des congolais qui a cours de ces mêmes échanges annoncé la mise en place des mesures draconiennes dans les jours à venir pour faire face à cette recrudescence de la maladie à coronavirus, a relevé que la RDC est actuellement en discussion avec d’autres partenaires dans le but d’approvisionner le pays en terme des vaccins.

Et dans ce sens, Félix Tshisekedi s’est porté volontaire pour recevoir ce vaccin le moment venu, question de montrer l’exemple et encourager ses compatriotes congolais.

« Il a été levé l’option d’avoir une variété des vaccins parce que vos savez que vous savez qu’AstraZeneca a posé à la fois des effets secondaires, mais aussi un problème de confiance de la part de la population. Il serait mieux que nous multiplions les variétés des vaccins et nous avons bon espoir d’avoir les vaccins chinois, russe, Pfizer. En ce moment, nous communiquerons, nous lancerons la campagne à la vaccination et nous donnerons nous-mêmes l’exemple pour encourager les populations à le faire » a-t-il fait savoir

Notons qu’en dehors du vaccin Astra Zeneca que la RDC utilise pour vacciner ses citoyens, le pays est aussi prêt à recevoir d’autres vaccins chinois ou encore russes tels que Pfizer utilisé dans quelques pays dans l’Occident.

Et depuis le début de la campagne de vaccination plus 26.000 personnes ont été vaccinées avec le vaccin Astra Zeneca. À ce jour, le cumul total des malades de la Covid 19 en RDC est de 34.949 cas.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *