RDC/Lutte contre la Covid 19 : « Je n’ai pas eu tort en parlant d’AstraZeneca, il y a un problème avec ce vaccin » (Félix Tshisekedi)

RDC/Lutte contre la Covid 19 : « Je n’ai pas eu tort en parlant d’AstraZeneca, il y a un problème avec ce vaccin » (Félix Tshisekedi)

Pour la énième fois, le sujet ayant trait au vaccin Astra Zeneca utilisé en République démocratique du Congo depuis le mois d’avril dernier, était dans la bouche du président de la république Félix Tshisekedi lors de sa dernière sortie médiatique.

Alors qu’il n’a pas toujours reçu sa dose de vaccin comme d’autres personnalités publiques au pays, le chef de l’État congolais est visiblement venu enfoncer le clou sur des doutes qu’émettent certains congolais dans cette affaire de vaccination contre la Covid 19 en RDC.

Dans son interview diffusée à la télévision nationale, le président de la république a fait savoir qu’il n’a pas eu tort, de n’avoir pas été vacciné lors du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans son pays, pour lui, le vaccin Astra Zeneca dont la RDC utilise actuellement à un problème.

« Je crois que j’ai eu raison de ne pas me faire vacciner. Je n’ai pas eu tort en parlant d’AstraZeneca, il y a un problème avec ce vaccin » a dit Félix Antoine Tshisekedi

Comme la fois dernière, le premier citoyen congolais a réitéré son vœu de se faire vacciner en premier avec son épouse une fois que des nouvelles doses de vaccin arriveront en république démocratique du Congo

« Les prochains vaccins qui arriveront, vous verrez, ma femme et moi, nous allons nous faire vacciner » a-t-il ajouté

Malgré sa méfiance publique à l’endroit de dudit vaccin, certains de ses collaborateurs et membres de son gouvernement continuent de recevoir le même vaccin Astra Zeneca. D’ailleurs, l’ancien ministre de la santé Eteni Longondo l’a reçu à deux reprises, et le jeudi 01 juillet 2021, le nouveau ministre de la santé publique Jean Jacques Mbungani a aussi reçu dose.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 17 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *