RDC/Lutte contre la Covid 19: le ministre de la santé Eteni Longondo a reçu sa première dose de vaccin

Le docteur Eteni Longondo entrain de recevoir son vaccin

Le ministre congolais de la santé le docteur Eteni Longondo a décidé en tant que leader d’opinion de montrer la voie à ses concitoyens, en ce qui concerne la vaccination contre la maladie à coronavirus en RDC.

Devant plusieurs organisations œuvrant dans ce secteur, le numéro 1 de la santé publique a reçu lui même ce lundi 19 avril 2021 sa toute première dose du vaccin Astra Zeneca. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle du lancement de cette campagne de vaccination Anti-covid 19 qui a eu lieu ce même lundi aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Tout en espérant que cette campagne de vaccination aura des répercussions positives, dans son discours, le ministre de la santé a une fois de plus rassuré les congolais sur l’efficacité du vaccin Astra Zeneca qui a été suspendu il ya quelques semaines à cause des complications observées dans certains pays notamment en Europe.

Il sied de noter que, cette première phase de vaccination ne concerne que pour l’instant 4 provinces au pays dont Kinshasa, Kongo Central, Haut-Katanga et Nord-Kivu.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 11 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *