
Le ministre congolais de la santé le docteur Eteni Longondo a décidé en tant que leader d’opinion de montrer la voie à ses concitoyens, en ce qui concerne la vaccination contre la maladie à coronavirus en RDC.
Devant plusieurs organisations œuvrant dans ce secteur, le numéro 1 de la santé publique a reçu lui même ce lundi 19 avril 2021 sa toute première dose du vaccin Astra Zeneca. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle du lancement de cette campagne de vaccination Anti-covid 19 qui a eu lieu ce même lundi aux cliniques universitaires de Kinshasa.
Tout en espérant que cette campagne de vaccination aura des répercussions positives, dans son discours, le ministre de la santé a une fois de plus rassuré les congolais sur l’efficacité du vaccin Astra Zeneca qui a été suspendu il ya quelques semaines à cause des complications observées dans certains pays notamment en Europe.
Il sied de noter que, cette première phase de vaccination ne concerne que pour l’instant 4 provinces au pays dont Kinshasa, Kongo Central, Haut-Katanga et Nord-Kivu.
Mechack Wabeno