RDC/Lutte contre la Covid 19 : le ministre de la santé réceptionne un lot de 400 000 doses du vaccin Sinovac

RDC/Lutte contre la Covid 19 : le ministre de la santé réceptionne un lot de 400 000 doses du vaccin Sinovac

Après les vaccins Astra Zenaca et Moderna, la République démocratique du Congo vient de réceptionner à nouveau ce mercredi 29 septembre 2021 à l’aéroport international de N’djili, un lot de 400 000 doses du vaccin Sinovac qui lui permettre de poursuivre désormais, sa campagne sur la vaccination contre la Covid 19 lancée depuis le mois d’avril dernier.

Ces nouvelles doses du vaccin Don du gouvernement chinois accompagnées de 403 200 seringues, ont été réceptionnées à l’aéroport par le ministre de la Santé publique, le Docteur Jean Jacques Mbungani.

Pour Zhu Jing, l’ambassadeur de la Chine en RDC, ces 400 000 doses du vaccin Sinovac témoignent à nouveau de la solidarité du peuple chinois envers la population congolaise. Il espère que ces vaccins va aider le gouvernement congolais à sauver plus de vies dans le pays.

Saluant cette initiative au nom du gouvernement congolais, le ministre de la santé Jean Jacques Mbungani a pu une sa part estimé que, le vaccin chinois Sinovac reconnu mondialement va aussi aider de manière efficace les Congolais pour se prémunir et se protéger contre la pandémie à coronavirus.

Notons que, dorénavant, la RDC dispose de trois types de vaccins sont le Astra Zenaca, Moderna et le Vaccin chinois Sinovac.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 25 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *