Inscrite parmi les pays africains qui devront recevoir en premier ce lot de vaccins pour lutter contre la pandémie à coronavirus, la république démocratique du Congo a reçu le mardi 02 mars sa toute première dose de vaccins contre la maladie à coronavirus.

Ces doses de vaccins estimées à 1,7 millions ont été réceptionnés à Kinshasa via l’aéroport international de N’djili par le ministre de la santé publique le Docteur Eteni Longondo qui était accompagné par le ministre de la communication et médias, Jolino Makelele.

Ces vaccins dont le début de la première phase d’approvisionnement est fixé pour le 1er avril prochain sont en effet développés par Astra Zeneca/Oxford University.

Cette vaccination qui sera volontaire à partir de la date précitée, ciblera 3 catégories de personnes en RDC dont le groupe des professionnels de santé et les travailleurs sociaux, puis en second lieu des personnes avec comorbidité (Maladie rénale chronique, Hypertension, diabète) et enfin des personnes âgées de plus de 55 ans.

Dans ce processus, seulement 4 provinces du pays fortement touchées par la pandémie à coronavirus dont les chiffres sont estimés à ce jour à plus de 26.000 cas confirmés seront servis en premier. Il s’agit de la ville province de Kinshasa, le Kongo Central, le Haut-Katanga et le Nord-Kivu.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *