
Comme bon nombre des leaders d’opinions en république démocratique du Congo, l’acteur politique congolais Martin Fayulu Madidi a reçu sa toute première dose de vaccin Astra Zeneca le jeudi 10 juin 2021 dans la capitale congolaise Kinshasa.
Après avoir été vacciné, l’un des membres du présidium de la coalition Lamuka a posté une photo sur les réseaux sociaux accompagné d’un message le montrant entrain de se faire vacciner par un personnel soignant. Entre ses mains, il tient quelque chose sous la forme d’un éventail sur laquelle il est mentionné « Fièrement vacciné contre la Covid 19 et vous? »
Dans ce message, Martin Fayulu Madidi recommande à ses concitoyens congolais de se faire vacciner bien que celà n’est pas obligatoire ce, dans le but de se prévenir contre la maladie à coronavirus en RDC.
« En toute responsabilité, j’ai été vacciné contre la COVID-19 ce matin à Kinshasa. Bien que le vaccin ne soit pas obligatoire, je recommande néanmoins aux congolais de se faire vacciner pour se prémunir de la COVID19. » a-t-il écrit
Un bon geste de la part d’un leader politique, au moment où son pays la RDC fait actuellement face à la 3e vague de cette pandémie à l’espace d’une année seulement avec au passage plus 34.000 personnes contaminées de la Covid 19.
Rappelons que, c’est depuis le 19 avril dernier que la campagne de vaccination a été officiellement lancée en RDC.
Mechack Wabeno