Dans une correspondance datant du 08 mai dernier adressée aux responsables des différentes compagnies aériennes, la direction générale d’immigration a interdit à toutes ces compagnies d’embarquer à bord de leurs avions des passagers en provenance de l’Inde et le Brésil ou ayant transité par ces pays.

Dans son communiqué, le directeur général de la DGM souligne que, cette décision fait non seulement suite à la persistance de la maladie à coronavirus mais aussi à l’apparition de nouvelles variantes de Covid 19 d’origines indienne et brésilienne qui selon lui, compliquent même la prise en charge.

Il sied de souligner que, la variante indienne (qui est un type du coronavirus) a été déjà détecté chez 5 personnes en RDC plus précisément dans la ville de Kinshasa dans un immeuble qui abritait des personnes en provenance de l’Inde.

Rappelons-le, le Brésil et l’Inde sont les deux grands pays actuellement au monde avec un nombre assez élevé des décès dû à la Covid 19. Le pays de la Samba compte 422 340 décès, et celui des hindous 246 116.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *