Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC/Lutte contre l’insécurité : l’équipe des forces spéciales américaines a le feu vert de Félix Tshisekedi pour se déployer à l’Est

Le président de la République Félix Tshisekedi a autorisé le dimanche 15 août 2021, le déploiement dans la partie Est de la république démocratique du Congo de l’équipe des forces spéciales américaines venue au pays pour apporter un appui aux FARDC dans la lutte contre le terrorisme et aux gardiens des parcs nationaux de Virunga et Garamba, a-t-on appris de la presse présidentielle.

Cette résolution ressort de l’audience que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a accordé le même dimanche à la cité de l’Union africaine à la délégation de cette équipe d’experts des forces spéciales américaines avec à sa tête l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer.

D’après ce diplomate américain, l’objectif de la mission de ces soldats américains sur le sol congolais est de collaborer avec le ministère de la Défense et mais aussi avec les forces armées congolaises pour une évaluation de la future équipe congolaise de lutte contre le terrorisme.

Selon la presse présidentielle, cette mission des unités américaines s’inscrit dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement conclu en 2019 entre la RDC et les USA, ceci dans le but de restaurer la paix et la sécurité à l’Est de la RDC et de lutter contre les Adf-nalu, une branche de Daech dans le cadre de la coalition mondiale pour vaincre ce groupe terroriste.

Rappelons que, cette équipe des forces spéciales américaines séjourne dans la capitale congolaise Kinshasa depuis la soirée samedi 14 août dernier.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lomami/Nomination des animateurs à la DGRLO : le Député provincial Mbaya Wa Muadi évoque la violation des textes par le gouverneur ai
Next post Afghanistan : Prise de contrôle de la Capitale Kaboul par les Talibans 20 ans après