RDC/Malawi : Félix Tshisekedi à Lilongwe pour un sommet de la SADC

RDC/Malawi : Félix Tshisekedi à Lilongwe pour un sommet de la SADC

Le président de République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé tard la nuit du mardi 11 janvier 2022 à Lilongwe capitale Malawi pour prendre part au 42ème sommet extraordinaire de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC), qui se tiendra du 11 au 12 janvier 2022.

L’information a été confirmée la cellule de communication du chef de l’État congolais.

Cette réunion des chefs d’Etats sera présidée par le président du Malawi et président en exercice de la SADC, Dr Lazarus Carthy Chakwera. Ce sommet va traiter plusieurs sujets, entre autres, lévaluation des progrès et mandat de la mission de la SADC au Mozambique “SAMIM”, la mission déployée en vue d’aider la Mozambique à lutter contre le terrorisme et les actes de Violence.

A son arrivée, le chef de l’État congolais a été accueilli à l’aéroport par le ministre des Mines Malawite. Trois autres ministres congolais étaient là également pour l’accueillir.

Il s’agit du ministre de la Défense Michel Kabanda, ministre de l’intégration régionale Didier Mazenga et du ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois