RDC/Malawi : Félix Tshisekedi reçu à Lilongwe par le président Lazarus M’carthy Chanwera

RDC/Malawi : Félix Tshisekedi reçu à Lilongwe par le président Lazarus M’carthy Chanwera

Arrivé tard dans la soirée du lundi 16 août 2021 à Lilongwe capitale du Malawi, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a été reçu dès son atterrissage dans cette ville par son homologue malawite, Lazarus M’carthy Chanwera, avec qui, il a échangé pendant une heure au State House (Palais présidentiel).

Rien de ce qu’ils ont échangé n’a été filtré à la presse et aucune déclaration également à l’issue de cet entretien entre les deux chefs d’État.

Selon la presse présidentielle, pendant cette rencontre avec le président malawite Lazarus M’carthy Chanwera, Félix Tshisekedi s’est fait assisté par quatre membres de son gouvernement qui avaient pris part aux travaux préparatoires du 41ème sommet de la SADC ainsi que son ambassadeur itinérant Faustin Lwanga qui est en même temps candidat de la RDC au poste de secrétaire exécutif de la SADC.

Rappelons-le, le président Félix Tshisekedi se journe au Malawi pour prendre part aux travaux du 41ème sommet des chefs d’État et gouvernement de la communauté de développement des États d’Afrique australe (SADC). Et c’est au cours de ce sommet que le Malawi prendra la présidence tournante de l’organisation sous régionale de l’Afrique Australe.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 52 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *