RDC : Marie-Josée Kapinga Bondo nouvelle Secrétaire exécutive nationale adjointe de la CENI

RDC : Marie-Josée Kapinga Bondo nouvelle Secrétaire exécutive nationale adjointe de la CENI

Madame Marie-Josée Kapinga Bondo a été nommée ce mardi 11 janvier 2021, au poste de secrétaire exécutive nationale adjointe de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Elle a été choisie sur un total de 52 candidatures déposées pour ce poste au sein de cette institution.

Marie-Josée Kapinga a rejoint la commission Électorale Nationale Indépendante depuis 2005 où elle a assumée le poste de superviseur technique nationale pour 5 provinces dont : la province de Kinshasa, l’ancienne province du Bas-Congo, le Nord-Kivu, et le grand Bandundu.

Entre 2009 et 2011, elle a également occupée le poste d’Expert-Formatrice et de Contrôleur Technique National de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), avant d’être promue Secrétaire Exécutif Provincial en 2011, dans la province du Maniema et à l’ancienne province du Kasaï Oriental.

Madame Marie-Josée Kapinga Bondo a coordonnée 104 agents et cadres dont 32 dans le Maniema et 72 dans le Kasaï répartis en 26 antennes; 18246 agents temporaires au Maniema pour le scrutin de 2011 et 16571 dans le Kasaï Oriental pour l’inscription des électeurs de 2016 à 2017.

Notons que, Marie-Josée Kapinga Bondo est une ancienne au sein de cette commission et aussi diplômée de l’Institut supérieur pédagogique de Mbandaka en 2001.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois