RDC/Médias : le journaliste Israël Mutombo dit Sango a été arrêté ce jeudi

RDC/Médias : le journaliste Israël Mutombo dit Sango a été arrêté ce jeudi

Le présentateur vedette de l’émission Bosolo Na Politik, Israël Mutombo plus connu sous le pseudo de « Sango » a été arrêté dans la matinée de ce jeudi 15 avril dans son lieu de travail apprend-t-on de plusieurs sources.

D’après des informations à notre possession, l’interpellation du directeur général de Bosolo TV serait due à une opinion que le surnommé Sango avait tenue en ce qui concerne la situation sociale que subissent les militaires congolais se trouvant au sein des Forces armées congolaises.

Dans ses dires, Israël Mutombo avait révélé que ces soldats de l’armée congolaise qui combattent au front disposent en dehors de leur salaire « maigre », d’une prime de 20 dollars américains, l’équivalent de 40.000 francs congolais.

Mais bien avant son arrestation, le présentateur de l’émission Bosolo Na Politik avait révélé à ses proches qu’il avait été convoqué par l’agence nationale des renseignements pour une raison non connue de sa part.

Quelques minutes après son arrestation, plusieurs de ses confrères journalistes congolais n’ont pas caché leur mécontentement face à ce qu’ils qualifient d’entrave à la liberté de la presse en RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *