RDC/Médias : Les états généraux de la presse au menu des échanges entre Patrick Muyaya et la dynamique Zongo

RDC/Médias : Les états généraux de la presse au menu des échanges entre Patrick Muyaya et la dynamique Zongo

Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya s’est entretenu le mercredi 14 juillet 2021 dans son cabinet de travail situé dans la commune de la Gombe avec un groupe des journalistes congolais regroupés au sein de la dynamique Zongo.

Il a été question pour ces journalistes au moment de leur entretien avec le porte-parole du gouvernement congolais de faire la remise du rapport de l’atelier de haut niveau tenu il y a quelques mois à Zongo dans la province du Kongo Central.

Faisant partie des idées qui transversent de plus en plus l’esprit de Patrick Muyaya Katembwe depuis sa prise des fonctions comme ministre de la communication et médias, l’organisation prochaine des états généraux de la presse en république démocratique du Congo était également au centre des discussions entre la dynamique Zongo et le porte-parole du gouvernement.

Pour l’un des membres de cette délégation des journalistes, Tshivis Tshivuadi, leur dynamique qui a déjà effectué 80% du contenu du travail de ces états généraux de la presse veut accompagner le ministre de la communication dans cette démarche de manière à ce que, ces assises se tiennent très rapidement dans le but de trouver la solution aux différents maux qui dérangent depuis un certain temps la presse en RDC.

« Nous sommes venus lui dire que notre dynamique a déjà fait 80% du travail qui concerne le contenu, l’organisation et les objectifs de ces assises. Nous voulons l’accompagner pour que ces états généraux se tiennent très rapidement pour trouver des solutions qui s’imposent afin d’ouvrir une nouvelle page de notre presse nationale » a dit Tshivis Tshivuadi

Rappelons que, lors de son discours au moment de la remise et reprise avec son prédécesseur Jolino Makelele, Patrick Muyaya avait promis des profondes réformes dans leur secteur de la presse, question de redorer l’image du journaliste congolais.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 58 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *