RDC/Mondial Qatar 2022 : Le retour gagnant de Mbokani en sélection nationale

RDC/Mondial Qatar 2022 : Le retour gagnant de Mbokani en sélection nationale

Absent pendant une longue période chez les Léopards de la RDC suite à des raisons personnelles, l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani a réussi à faire un retour plus que gagnant au sein de la sélection nationale puisqu’il était parmi les joueurs plus décisifs qui ont aidés la RDC à obtenir une place pour les barrages de la Prochaine Coupe du Monde.

Alors que la RDC avait mal débuté sa campagne, l’équipe actuellement dirigée par le technicien argentin Héctor Cúper a depuis le retour de l’ancien attaquant d’Anderlecht et Monaco affiché un autre visage dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde présentant ainsi un bilan de 3 victoires et 1 défaite face au Madagascar.

La pièce manquante du puzzle et la plaque tournante de l’équipe !

Depuis son retour chez les fauves congolais, Dieumerci Mbokani a non seulement récupéré le brassard du capitaine suite à son ancienneté, mais il a inscrit aussi inscrit 4 buts sur 9 inscrits par son pays dans ces éliminatoires.

Bilan satisfait pour un joueur son âge (34 ans) qui s’est montré d’une utilité très capitale la sélection qu’il porte les couleurs depuis 2003.

Une bonne forme que sa sélection en aura encore plus besoin pendant les matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 19 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *