Suite à plusieurs dégâts matériels et perte en vies humaines qu’ont causés les récentes pluies diluviennes, le président Félix Tshisekedi a au cours de la traditionnelle réunion du conseil des ministres qu’il a présidé le vendredi 17 avril par vidéo-conférence depuis la Cité de l’Union Africaine, demandé au Gouvernement d’envoyer une forte délégation gouvernementale plurisectorielle sur ces provinces Sud-Kivu, Haut-Lomami, Maniema et Tanganyika afin de mieux appréhender les différentes implications de ce drame et d’établir un rapport aussi exhaustif que possible.

Par la même occasion, le président Felix Tshisekedi a exprimé, au nom de toute la nation congolaise, sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles éprouvées.
A ce sujet, le Président de la République a demandé au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, cela en dégageant les moyens nécessaires.

Signalons que les pluies qui se sont abattues dans la nuit de jeudi à vendredi 17 avril ont laissé selon le bilan provisoire établi 3400 familles sans abris et coûté la vie à au moins 30 personnes.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *