Au cours d’une réunion ce lundi 17 août, en compagnie des présidents des fédérations sportives nationales, des présidents des clubs et autres groupements sportifs, le ministre congolais des sports, Amos Mbayo Kitenge, a déclaré que les rencontres sportives principalement les matchs de football se feront à huis clos pendant cette période de la Covid-19 en RDC.

Selon lui cette décision, relève de la mentalité qu’affiche la plupart des supporters des clubs congolais dans les stades. Un début du championnat avec les matchs à huis clos permettra à ce que les arènes ne deviennent pas le foyer de contamination de la maladie à Coronavirus.

« La maladie existe, nous, en tant que dirigeants sportifs, nous avons l’obligation de respecter les mesures barrières et de les faire respecter dans nos entités sportives et autres entraînements que nous dirigeons. Nous allons reprendre avec les activités sportives mais à huis clos parce qu’avec la mentalité des supporteurs, il faut éviter le pire”, a dit Amos Mbayo.

Avant de renchérir: « nous en tant que sportifs, nous devons faire de notre mieux pour être épargnés de cette maladie. J’insiste même dans nos entrainements, nous devons veiller sur le respect des mesures barrières».

Rappelons que suite à la présence de la Covid-19, tous les championnats nationaux de football même le Vodacom Ligue 1 avaient été suspendus.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *