RDC : ouverture de la session de mars ce lundi 15 mars au parlement

RDC : ouverture de la session de mars ce lundi 15 mars au parlement

C’est la fin des vacances parlementaires pour les députés nationaux et sénateurs qui vont tous retrouver dès ce lundi 15 mars, le chemin du palais du peuple à Kinshasa, à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de mars.

A l’assemblée nationale, un communiqué du nouveau Rapporteur, Joseph Lembi a invité tous les députés nationaux à prendre part ce lundi à partir de 10h, à la plénière d’ouverture de cette session à la salle du congrès.

Cependant, cette nouvelle session s’annonce très décisive à la chambre basse du parlement car, les élus nationaux auront le devoir d’approuver le programme gouvernemental du nouveau Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde après sa présentation au parlement.

Un exercice qui pourrait tout simplement être une formalité puisque bon nombre de députés nationaux dans cette assemblée sont membres de l’Union sacrée de la nation, la famille politique à la quelle est issue le nouveau chef du gouvernement.

Cette session sera aussi la toute première que les membres nouvellement installés au bureau définitif du sénat et de l’Assemblée nationale vont officiellement présider.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *