RDC: la mesure du couvre-feu reste en vigueur (Officiel)

RDC: la mesure du couvre-feu reste en vigueur (Officiel)

Bien que la courbe de contamination de la Covid-19 est actuellement en baisse, les citoyens congolais vont devoir patienter encore un peu avant de voir la mesure sanitaire portant sur le couvre-feu être officiellement levée car, les autorités congolaises ne comptent pas procéder à la levée de cette mesure pour l’instant.

En effet, le ministre de la communication et médias a fait une mise au point après des rumeurs qui couraient çà et là sur les réseaux sociaux concernant une probable levée de cette mesure ce vendredi 12 février. Ceci ressort d’une réunion que le premier ministre a eu avec l’équipe de riposte et quelques membres de son gouvernement le jeudi 11 février.

« Le comité multisectoriel est arrivé à la conclusion que les mesures doivent être renforcées dans certains cas et libéralisées dans d’autres. La quintessence de ces mesures sera soumise au Chef de l’Etat qui est en mesure de dire ce qui sera fait. Je peux cependant vous dire que le couvre-feu restera en vigueur », a déclaré le porte parole du gouvernement congolais.

Toujours dans son compte rendu après la dite réunion, le ministre Jolino Makelele a révélé que l’équipe de riposte va, après la fin de son évaluation, soumettre toutes ses conclusions au chef de l’État congolais. C’est ce dernier qui aura la primaire de tout annoncer à la population congolaise.

Rappelons que c’est depuis le 18 décembre 2020 que la mesure du couvre-feu a été officiellement instaurée par les autorités congolaises dans le but de ralentir la deuxième vague de la Covid-19.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *