Ensemble pour la république ou “Ensemble” en sigle, parti politique cher à Moïse Katumbi Chapwe, peut désormais exercer ses activités librement comme une formation politique sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, dans un arrêté ministériel datant du 10 novembre et signé par Gilbert Kankonde, le ministère de l’intérieur et sécurité de la république démocratique du Congo venait d’enregistrer Ensemble pour la république dans la liste des partis politiques œuvrant dans le pays de Félix Tshisekedi, ceci suite à une demande introduite depuis le 16 octobre 2020 par 4 de ses membres fondateurs dont Olivier Kamitatu, Vano Kiboko, Larry Lumbi et Bolengetenge Balea.

Cet enregistrement d’Ensemble comme parti politique est intervenu quelques jours après l’arrivée à Kinshasa, dans le cadre des consultations, de son président national Moïse Katumbi Chapwe.

Selon plusieurs membres de cette formation politique, à présent l’heure est à implantation d’Ensemble pour la république sur toute l’étendue du pays.

ledit arrêté ministériel


Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *