A l’occasion du centenaire de l’église Kimbanguiste le 6 avril 2021, les fidèles et les officiels congolais se préparent pour bien commémorer les 100 ans d’existence de cette confession religieuse qui coïncidera avec l’inauguration du Musée Simon Kimbangu, par le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.

Pour bien réussir cette commémoration, des fidèles de l’Angola de cette église ont envoyé leur contribution.
Plusieurs gros véhicules angolais sont arrivés à Nkamba, siège social de l’église Kimbanguiste. Ils transportent une cargaison importante de biens pour le centenaire de l’église Kimbanguiste le 6 avril. L’oeuvre est des fidèles de l’église Kimbanguiste de ce pays. Cinq camions chargés de bœufs, lapins, moutons, chèvres… Six autres camions contenant des bars de fer, du ciment et autres matériaux de construction sont arrivés à Nkamba.

Cette fête le 6 avril avec sa cohorte d’activités va drainer un monde à Nka mba appelé ” la cité sainte “.

Dans leur hospitalité légendaire, les invités ont droit à se restaurer. Ces animaux aideront pour beaucoup. Les matériaux de construction serviront notamment pour l’achevement des travaux de construction du musée Papa Simon Kimbangu.

Signalons que l’église Kimbanguiste est suffisamment implantée en Angola. Cette donation est l’accomplissement du message du Prophète Simon Kimbangu.

” Nkamba sera construit avec le soutien des fidèles mais aussi l’appui des personnes de bonne foi ” témoigne un Kimbanguiste.

Les autorités politiques angolaises assisteront aussi à cette fête. Une invitation du chef spirituel Simon Kimbangu au président angolais avait été remise au consul de l’Angola à Matadi.

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *