Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi

Alors qu’il ne se prononce que très rarement concernant la prochaine présidentielle de 2023 en RDC et sa probable candidature pour un deuxième mandat, le président de la république Félix Tshisekedi a publiquement sans mâcher les mots, lors de son meeting le mercredi 12 mai 2021 dans la ville Lubumbashi a annoncé son intention de briguer un deuxième mandat en 2023.

Devant une foule venue l’écouter à son arrivée dans la capitale du cuivre, Félix Tshisekedi a parlé de son intention de vouloir continuer à diriger la république démocratique du Congo même après l’échéance de son premier quinquennat qui s’achève en 2023, tout en parlant de la manière dont il souhaite faire changer le Congo d’ici les prochaines élections.

« Je veux vous présenter un programme qui prendra en compte tous les territoires du Congo. Vous verrez comment nous allons changer le Congo d’ici aux élections de 2023. Je vais vous revenir pour vous demander si vous êtes contents de ma gestion jusqu’en 2023 accordez-moi encore vos voix pour que je continue » a déclaré Félix Tshisekedi

Rappelons tout de même que, c’est depuis le 24 janvier 2019 que Félix Tshisekedi dirige officiellement la république démocratique du Congo en tant que cinquième président pour un mandat de 5 ans, le fils d’Étienne Tshisekedi avait succédé à ce poste au sénateur à vie Joseph Kabila qui venait de passer 18 ans à la tête du pays.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *