Une nouvelle mesure a été annoncée par les autorités du pays dans le but de freiner la montée en puissance de la deuxième vague de la pandémie à Coronavirus sur le sol congolais.

Désormais, un couvre feu sera instauré à partir de 21 h jusqu’à 5h du matin. C’est-à-dire aucune circulation dans la rue ne sera autorisée durant cette tranche d’heures.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a présidée avec le Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Pour se faire, le contrôle sera en effet strict en ce qui concerne le respect des gestes barrières dont le port obligatoire et correct des masques qui souffre d’application auprès de la population congolaise.

Lors d’une sortie médiatique le coordonnateur de l’équipe de la riposte contre la Covid-19, le docteur Jean Jacques Muyembe avait alerté la population congolaise sur la présence de cette deuxième vague du Coronavirus.

Le Coronavirus a été découvert depuis le 10 mars 2020. A l’heure actuelle la RDC compte à son actif plus de 14.500 cas de la maladie.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *