RDC/Rwanda : Après sa visite à Rubavu, Félix Tshisekedi va à son tour accueillir Paul Kagame ce samedi à Goma

Après une visite effectuée au côté de son homologue rwandais dans la journée de ce vendredi 25 juin 2021 à Rubavu/Gisenyi, des entités situées sur la frontière qui sépare la RDC et le Rwanda, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi va recevoir à son tour en terre congolaise le président Paul Kagame ce samedi 26 juin dans la ville de Goma.

D’après la cellule de communication de la présidence congolaise qui livre cette nouvelle, au cours de cette séance de travail entre ces deux personnalités, un certain nombre d’accords portant sur la coopération dans le cadre de leurs appartenance à la East African Community (Communautés des États de l’Afrique de l’Est) sera en effet signé par le président Félix Tshisekedi et Paul Kagame.

Plutôt dans la journée de ce même vendredi, les deux Chefs d’État ont fait le tour des quartiers situés à Rubavu/Gisenyi pour s’en acquérir de la situation qui prévaut dans cette entité affectée notamment par les secousses sismiques qui ont suivi après l’éruption volcanique de Nyragongo qui a eu lieu le 22 mai dernier.

Durant leur visite, Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont observé une grande fissure traversant le centre-ville de Rubavu qui à son passage détruit plusieurs maisons d’habitations et certains édifices publics.

S’en ai suivi de visite un tête à tête de près deux heures entre les présidents de deux pays.

Notons que, cette rencontre qui sera diffusée en direct à la télévision nationale est en effet, la troisième à l’espace de deux mois, puis que la toute dernière remonte au mois de Mai en France, c’était lors d’un sommet sur les économies des pays africains organisé à Paris.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *