RDC : Sama Lukonde signe un décret pour concrétiser la baisse du prix des billets d’avion (Conseil des ministres)

RDC : Sama Lukonde signe un décret pour concrétiser la baisse du prix des billets d’avion (Conseil des ministres)

D’après le compte rendu de la 13ème réunion du conseil des ministres ténue le vendredi 30 juillet, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé aux membres de son gouvernement qu’il venait de signer un décret portant sur la baisse du coût des billets d’avion que toute l’étendue du territoire national.

Ceci va permettra aux ministres des finances, transports et celui de l’économie de procéder à la signature des arrêtés qui vont concrétiser la baisse du coût des billets d’avion. Il en sera de même dans les prochains jours pour les produits surgelés.

Il faut noter, qu’au cours de la réunion du conseil des ministres du 25 juin dernier, le ministre de l’économie nationale avait présenté aux membres du gouvernement le résultat du projet tendant à mettre en marge la révision du coût du billet d’avion.

Il avait de ce fait indiqué que dans ces résultats du projet, la fiscalité et la pres- fiscaliste pourrait supportés jusqu’à 54% de passager sur le prix final du billet.

La même analyse avait démontré que, les prix des principaux trajectoires pourront connaître la baisse variante entre 45% et 70% selon les trajectoires.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 102 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *