Martin Fayulu Madidi qui continue de se réclamer vainqueur des élections présidentielles de 2018 a comme lors de son message des vœux à la nation congolaise le 30 décembre 2020, installé ce mercredi 20 janvier 2021 son propre cabinet qui va l’accompagner durant son combat.

L’annonce de l’installation de ce cabinet de Martin Fayulu qui aura comme Directeur Jean-Claude Mwalimu Solo a lieu ce même mercredi au cours d’un point de presse que ces membres de Lamuka ont tenu à Faden Housse dans la commune de la Gombe.

En premier lieu, ce cabinet composé de 20 membres n’est pas un gouvernement parallèle. Ces hommes et femmes qui vont accompagner le reste de combat du candidat numéro 4 à la présidentielle de 2018 sont en effet répartis dans 20 secteurs dont :

-Affaires étrangères ;
-Justice, réformes institutionnelles et Droits humains ;
-Intérieur, décentralisation et affaires coutumières ;
-Défense et anciens combattants ;
-Économie et Budget ;
-Éducation nationale ;
-Santé et hygiène publique ;
-Transports et Mobilité ;

-Genre, Famille et solidarité ;
-Industrie, Commerce extérieur et Entreprenariat ;

-Sport, Jeunesse, et Éducation citoyenne.

Il précise que, cette équipe travaillera aussi dans le but d’intensifier la mobilisation du peuple autour du plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu qui prévoit des réformes profondes, urgentes et nécessaires sur la CENI, l’armée et la police, la cour constitutionnelle ainsi que la justice.

Il sied de noter que pour des raisons stratégiques, les noms de tous les 20 membres qui constituent le cabinet de Martin Fayulu n’ont pas été révélés et lui-même le président de l’Écide n’était pas présent à Faden Housse au moment de présentation de la charpente de son cabinet.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *