RDC/Santé : Résurgence du virus Ebola à Beni (Officiel)

RDC/Santé : Résurgence du virus Ebola à Beni (Officiel)

Le ministre de santé publique, hygiène et prévention, le Docteur Jean Jacques Mbungani, a dans une note circulaire sont une copie est parvenue dans à la rédaction d’Interkinois.net, informé que la RDC vient d’enregistrer un nouveau cas de la maladie de virus ebola ce vendredi 08 octobre 2021 dans la province du Nord-Kivu.

D’après le ministre, ce nouveau cas a été enregistré dans le zone de santé Butsili à dans la ville de Béni auprès d’un enfant de 3 ans du sexe masculin décédé le 06 octobre dernier après son hospitalisation dans une établissement sanitaire locale. Après son décès, l’équipe des experts de riposte contre le virus ebola a procédé par les analyses laboratoires via un échantillonnage, à l’issue de laquelle ont découvert un nouveau cas positif de virus ebola.

Il revient à noter que, cette équipe de la division provinciale de santé et zone de santé, est déjà à pied d’oeuvre pour mener les activités de riposte suivant le listage et de suivi d’environ 100 Contacts mais aussi la décontamination des formations sanitaires.

Notons que, le ministre de santé se rassure par ailleurs du travail de l’équipe de riposte et estime avoir une suite favorable dans un meilleur délai.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 21 times, 2 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *