Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC-Sénat : malgré les excuses et les fleurs, Bijoux Goya Maintient sa plainte contre Tambwe Mwamba

Malgré qu’ils ont tous deux présenté des excuses devant tous les sénateurs au cours d’une plénière le jeudi dernier, la sénatrice Goya Kitenge Bijoux a annoncé ce vendredi 08 mai, le maintien de sa plainte contre le président du sénat Alexis Tambwe Mwamba.

En effet, dans sa plainte déposée au Parquet Général près la Cour de Cassation, cette élue de l’Afdc reproche au speaker de la chambre haute du parlement « des imputations dommageables et injures publiques ».

Signalons également que, la proposition de Goya Kitenge demandant qu’une commission d’enquête soit ouverte au sénat par rapport aux incidents qui se sont produits dans cette chambre a été rejeté par les sénateurs.

Rappelons que toutes ces tensions sont consécutifs à une question posée dans un courrier introduit par Goya Kitenge demandant à Alexis Tambwe Mwamba des explications sur des fonds alloués aux travaux de réfection de la salle de conférence du sénat.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 9e Jeux de la Francophonie : prévu à Kinshasa du 23 juillet au 1er août 2021, l’événement est repoussé du 19 au 29 août 2022
Next post Foot/Échos-Léopards : Tracy Mpati rêve de jouer au stade des Martyrs sous les couleurs de la Rd-Congo