Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC/Société: Patrick Kayembe prend les commandes de l’INPP

La nouvelle équipe dirigeante de l’Institut Nationale de Préparation Professionnelle (INPP) a officiellement pris ses fonctions le mardi 03 août juste après la cérémonie de la remise-reprise avec l’ancienne équipe du directeur général Maurice Tshikuya.

Le nouveau Directeur général a.i Patrick Kayembe Nsumpi et le PCA a.i Mota Ngaliema ont été via un arrêté ministériel nommés par la ministre de travail et prévoyance sociale, suite à la suspension du récent comité de gestion.

Au cours de son discours devant les agents de l’INPP, le nouveau Directeur a.i a promis de bien assumer ses responsabilités.

« Je suis très content d’être élevé à ce grade. Les agents de l’INPP me connaissent. J’ai commencé à travailler dans l’admnistration de l’INPP depuis 10 ans. J’ai travaillé dans l’impartialité totale. Je vous prie de travailler, vous allez mériter vos droits et vos avantages. Je prend l’engagement de ne pas constater d’un seul mois d’arriérés des salaires. Je ne connais pas encore combien se trouve dans vos comptes, laisse moi le temps de le connaitre et nous allons décanter votre situation. Merci pour la confiance que vous me faite. Je promets de ne pas vous décevoir » a-t-il déclaré

À savoir que, cette nommination intervient sur base des enquêtes effectuées par l’Inspection Générale des Finances (IGF) qui avait constaté la mégestion à l’INPP que l’ancien Directeur Maurice Tshikuya Kayembe a été suspendu de ses fonctions y compris le conseil l’admnistration de cet établissement public.

En outre, l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete avait adressé dans une correspondance le 29 juillet dernier à la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, pour solliciter les mesures conservatoires à l’égard des dirigeants de l’INPP, ainsi donc les résultats des enquêtes de l’IGF cités nommément,le President du conseil d’admnistration, le Directeur Général ainsi que des Directeurs provinciaux du Haut-Katanga et du Lualaba de l’INPP.

Il sied de noter que, les principales conclusions de la mission effectuée par l’IGF auprès de l’INPP ont été réalisées durant la période allant de Janvier 2019 à Decembre 2020.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : La Lucha en sit-in ce jeudi devant le palais du peuple pour exiger la depolitisation de la CENI
Next post Politique : Augustin Kabuya auditionné mercredi par la justice congolaise