Initialement prévue pour ce lundi 07 décembre, la séance plénière qui devrait se tenir ce même lundi à l’assemblée nationale a été renvoyée à une date ultérieure, l’a fait savoir le bureau de la chambre basse du parlement congolais via un communiqué signé par son rapporteur, le député national Célestin Musao Kalombo.

D’après cette correspondance, ce report fait suite aux incidents qui se sont produits dans la journée de ce lundi au sein de l’hémicycle, où une frange de députés nationaux signataires des pétitions visant à destituer les membres du bureau de Jeannine Mabunda s’opposaient farouchement à la tenue de la séance plénière de ce jour. Des incidents que le bureau Mabunda attribue aux députés nationaux proches de l’UDPS.

“Suite aux incidents violents et à la destruction méchante des matériels et mobiliers de la salle du congrès par des députés de l’UDPS et Alliés, ainsi qu’à la présence des gardes du corps armés non contrôlés par le service de l’assemblée nationale, la séance plénière de ce lundi 07 décembre 2020 est renvoyée pour une date ultérieure”, l’on pouvait lire dans ce communiqué.

Rappelons-le dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, l’on pouvait facilement voir certains ces élus nationaux entrain de casser le perchoir de la salle du congrès du palais du peuple.

l’intégralité de ce communiqué

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *