RDC/Télécoms : RAM reprend avec la facturation des téléphones non encore éligibles

Après un moment marqué par sa suspension, la taxe liée au Registre des appareils mobiles RAM, est à nouveau opérationnelle sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, selon notre source, ce processus d’enregistrement des téléphones en RDC a été relancé depuis la soirée du jeudi 17 Juin 2021 aux alentours de 22 heures.

Cette facturation, concerne en premier lieu des téléphones mobiles qui n’ont jamais payés la taxe RAM, mais aussi ceux qui ont eu à accumuler des dettes ces derniers mois. Car, au cours d’une année, chaque téléphone original ou 3G-4G paye au total 7 dollars des crédits répartis en 6 mois avec 117 unités à chaque échéance.

Des téléphones ayant déjà remplis leurs échéances, ne seront pas du tout concerné par cette facturation qui se fait avec des unités. Et des personnes souhaitant payer cette taxe RAM, n’ont qu’à recharger des unités et cette procédure va se faire automatiquement dans les prochaines 24 heures.

Outre celà, il s’observe également une problématique de la double facturation avec des téléphones Multi-Sim, c’est à dire dans certains téléphones, les unités sont retranchées avec les deux cartes sims, et pour y remédier à cette situation, il va falloir enregistré à une sim qui payera désormais cette taxe RAM et cet enregistrement se fait à travers le site www.ram.cd.

Signalons que, la taxe RAM n’est pas liée à une quelconque carte sim mais plutôt à un téléphone.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *