RDC/Transport : Suspension du comité de gestion de la société Transco

RDC/Transport : Suspension du comité de gestion de la société Transco

Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, a par un arrêté ministériel daté du vendredi 30 juillet 2021, suspendu à titre préventif, les membres du conseil d’administration de la société de Transport au Congo “Transco“.

Cette suspension fait notamment suite à la grogne depuis quelques jours des agents travaillant au sein de cette entreprise publique œuvrant dans le secteur du transport à Kinshasa, mais aussi d’une enquête diligentée faisant état d’une mauvaise gouvernance qui affecte dangereusement les missions sociales de Transco.

Avant de procéder par sceller tous les bureaux des membres suspendus, le directeur de cabinet du ministre a annoncé la mise en place d’un nouveau comité provisoire composé de 7 membres dont un membre pour la présidence, trois membres du ministère de transport, un membre de la primature, un membre du ministère de travail et un membre de l’ACAJ.

Entre temps, les agents de la société transco , maintiennent leurs décisions de la poursuite de grève, jusqu’au paiement de leurs salariales.

Rappelons tout de même que, le comité de gestion qui vienait d’être suspendu était composé du directeur général intérimaire Blackson Bongo, du directeur général adjoint intérimaire Dodo Kitongo et du président du conseil d’administration Rémy Kashoko.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 21 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *