RDC/Transport : Une nouvelle équipe à la tête de la société Transco

RDC/Transport : Une nouvelle équipe à la tête de la société Transco

Par le biais d’un arrêté ministériel, Chérubin Okende Senga, ministre congolais des transports et voies de communication, a décidé de nommer le lundi 02 août 2021 Chief Tshipamba Ngambamalu comme directeur général ad intérim de la société Transport au Congo (Transco). Et ce dernier sera secondé par Pierre Lutanga Sango qui a été nommé directeur général adjoint.

Dans le même arrêté du ministre des transports, Laurent Boyi a été nommé président du conseil d’administration remplaçant ainsi la précédente équipe suspendue le 30 juillet dernier à titre préventif par ordre du ministre.

Cette décision se justifie par des observations pertinentes des experts du conseil supérieur du portefeuille, qui avait récemment signalé une mauvaise de gouvernance qui affecte dangereusement la mission sociale et la bonne marche de la société Transco.

Suite à celà, une enquête a été diligentée sur les faits mis à charge des membres du conseil d’administration et de la direction générale de la société.

Signalons que, les agents de cette société sont en grève depuis quelques jours et ces nominations ont été faites également sur demande dedits agents.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 43 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *