RDC : Trois boxeurs congolais introuvables après la fin d’un tournoi en Serbie

RDC : Trois boxeurs congolais introuvables après la fin d’un tournoi en Serbie

Alors qu’ils venaient de participer à un championnat du monde de boxe, trois de cinq boxeurs congolais sont actuellement en fuite en Serbie à l’issue de ce tournoi qui s’est achevé depuis le vendredi 06 novembre dernier à Belgrade.

Nos confrères de la Radio Okapi qui citent la Fédération congolaise de boxe (FECOBOXE), indiquent qu’il s’agit des boxeurs Lunata Nkosi, de Kayala Engulu et de Mpembele Nzola.

Selon les responsables de cette fédération, la fuite de ces trois boxeurs congolais a été occasionné par l’Association internationale de boxe amateur (AIBA), organisatrice dudit championnat. La disparition de ces athlètes est arrivée après que ces derniers ont raté trois vols de suite qui devrait le ramener à Kinshasa tout utilisant d’autres itinéraires.

« L’AIBA a promis de finaliser ces démarches aujourd’hui (mardi) dans la matinée de ce mardi 9 novembre. Or le vol était prévu à 9h (8hTU). On arrive le matin à 6h, il se fait que l’AIBA n’a pas toujours payé les pénalités qui remontent à 5.100$. (y compris le nouveau test Covid à l’aéroport). Et les passagers à bord de Turkish embarquent sans nous », révèle Doudou Mbala, le chargé de communication de la Fecoboxe.

Notons que, tous ces 5 boxeurs congolais ont été selon toujours notre source éliminés de cette compétition qui s’est tenue à Belgrade.

Ci-dessous la liste reprenant les noms de ces cinq boxeurs :

•Djo Kayala Engulu (67 Kg)

•Fretas Pembele Nzola (60 kg)

•Christopher Luteke (86 Kg)

•Nathan Lunata Nkosi “Voda” (57 kg)

•Jerry Kabangu Katamba (54 Kg)

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 35 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *