RDC : Une agence japonaise veut collaborer avec le ministère de la formation professionnelle

Antoinette Kipulu, ministre de la formation professionnelle et métiers a reçu le mercredi 02 juin 2021 dans son cabinet de travail, Shibata Kazuno, le représentant de l’agence japonaise de coopération internationale JICA.

Au cours de leurs échanges, la JICA a ému le vœu d’accompagner le ministre de la formation professionnelle et métiers dans la matérialisation des objectifs assignés dans son secteur de travail.

Les deux personnalités ont également parlé de la possibilité de construire des centres de formation, de les équiper et d’assurer une formation pour les formateurs qui auront pour mission d’encadrer les apprenants.

En outre, la coopération japonaise œuvre dans cinq domaines de vie entre autre, la santé, l’infrastructure, l’environnement, la formation de la police et la formation professionnelle qui constitue le domaine important de la Jica.

Par ailleurs, Antoinette Kipulu, ministre de la formation professionnelle et métiers s’est montrée confiant et a exprimée sa volonté de voir la coopération japonaise soutenir les actions et projets de son ministère.

L’objectif suprême est la création de la main d’oeuvre congolaise dont-on a, tant besoin pour le développement du pays.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 57 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *