RDC : Une délégation d’Enabel chez la ministre de la formation professionnelle Antoinette Kipulu

La ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu, a reçue ce vendredi 04 juin 2021 avant le conseil des ministres dans son cabinet de travail une délégation d’Enabel, l’agence belge pour le projet kin-emploi ayant pour objectif de mettre en œuvre et coordonner la politique belge de développement international au profit de la jeunesse congolaise.

Au menu des discussions, revoir les conditions d’attribution de terrain pour la construction d’un centre de formation dans le cadre du projet kin-emploi qui s’inscrit dans le programme du gouvernement Sama Lukonde.

Il est question, à travers ce projet, de garantir à un nombre important des jeunes dont 50% dont des femmes, un emploi durable. En outre, ce centre de formation sera érigé sur le site qui avait fait l’objet d’une visite de la ministre, Antoinette Kipulu et son collègue de transport et voies de communication, Chérubin okende.

Par ailleurs, Phillipe Serge Desergier qui a conduit cette délégation, a laissé entendre qu’il est temps que les travaux débutent, ce que Antoinette Kipulu a vivement appuyé pour afin encadrer la jeunesse en perte de vitesse dans plusieurs domaines.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 53 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *