RDC : « Une distinction pareille pour la première fois de ma vie sur cette terre sainte, est un signe du destin » (Félix Tshisekedi après son titre)

RDC : « Une distinction pareille pour la première fois de ma vie sur cette terre sainte, est un signe du destin » (Félix Tshisekedi après son titre)

Le président de la RDC et président en exercice de l’Union africaine Félix Tshisekedi, a obtenu ce mardi 26 octobre 2021 à Jérusalem la capitale d’Israël, le titre de docteur honoris causa à l’Université de Netanya.

Face à cette consécration, le chef de l’État congolais n’a pas manqué des mots pour exprimer sa satisfaction.

« Pour moi, le fait de recevoir pour la première fois, une distinction pareille pour la première fois de ma vie sur cette terre sainte, est un signe du destin, un signe du Ciel, un signe divin. Ce rapprochement avec Israël aura certainement des bénédictions divines », a-t-il déclaré

Il faut noter plusieurs rencontres ont été signalées durant ses séjours en Israël, notamment avec son homologue israélien Isaac Herzog, le premier ministre Naftali Bonnet, le ministre des affaires étrangères Yair Lapid ainsi que certaines personnalités du monde des affaires.

Félix Tshisekedi visitera en même temps quelques lieux saints tels que la mer de Galilée et de Tibériade, le mur des lamentations ou encore capharnaüm avec carte de la RDC dessinée miraculeuse.

Il convient de signaler que c’est pour la deuxième fois que président Tshisekedi foule ses pieds à Jérusalem, où il était accueil à l’aéroport de Ben Gourion à Tel Aviv.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 14 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *