Dans un futur proche, les congolais vont pouvoir retrouver les lieux où ils avaient l’habitude de faire la fête.

En effet, lors de la 33e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 29 mai à la cité de l’Union Africaine, le chef de l’État a émit un vœu en ce qui concerne la réouverture des bars, restaurants et autres espaces publics qui étaient fermés depuis l’instauration de l’État d’urgence sanitaire en RDC le 24 mars dernier.

Le premier citoyen souhaite faire relancer les activités économiques également paralysées, il a à cet effet recommandé que cette question soit étudiée par le gouvernement congolais.

Le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture de ces espaces dans le souci d’atténuer l’impact de Covid-19, toutefois il a préconisé que cette question soit étudiée par le gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques”, a dit dans son compte rendu, Eustache Muhanzi, ministre des ressources hydrologiques et électricité.

Rappelons que, parmi les mesures prises lors de l’instauration de l’État d’urgence sanitaire pour raison de Covid 19, l’une d’entre elles exigait la fermeture dans l’immédiat de plusieurs espaces publics.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *