RDC : « veuillez regagner vos foyers et ne vous laissez surtout pas manipuler par les adultes » ( Félix Tshisekedi aux élèves de Béni)

Félix Tshisekedi lors de son passage au Nord-Kivu

Près d’une semaine après qu’ils ont assiégés la mairie de la ville de Béni dans la province du Nord-Kivu pour réclamer le retour de la paix dans leur région en proie de l’insécurité, tous les élèves protestateurs ont été invités par le chef de l’État Félix Tshisekedi à regagner leurs maisons.

Cet appel du président de la république est intervenu au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée quelques minutes après son tête à tête avec le président du Conseil de l’Union européenne, Charles Michel ce jeudi 29 avril à Kinshasa.

Dans ses dires, Félix Tshisekedi qui parlait d’abord dans sa casquette de père de famille et de garant de la nation, a réitéré son vœu de venir s’installer bein évidemment à Béni comme il l’avait annoncé est qu’actuellement, il est tout simplement entrain de préparer des solutions efficaces qui permettraient de résoudre de manière définitive cette crise de l’Est du pays.

« J’ai déjà annoncé le train des mesures radicales que nous allons prendre pour toutes ces régions en difficulté, en proie à la violence, à savoir l’Ituri, le Nord et le Sud-Kivu pour répondre à leur souhait. Je leur demande de ne pas rester exposer aux intempéries » dit le président Félix Tshisekedi

Avant d’appeler dans la foulée ces élèves de quitter la cours de la mairie de Béni et regagner leurs domiciles respectifs question d’être à l’abri des intempéries.

« Et je vous promets chers enfants, en tant que père d’abord, ensuite en tant que chef de l’Etat, d’apporter les solutions à vos problèmes. Veuillez regagner vos foyers et ne vous laissez surtout pas manipuler par les adultes qui ont un but qu’ils recherchent : un but politique » a-t-il ajouté

Rappelons-le, depuis près d’une semaine les activités scolaires sont paralysées dans la ville de Béni où les élèves protestent et conditionnent la reprise des cours par un retour de la paix dans cette partie Est de la république démocratique du Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *