Depuis son arrivée sur le banc de touche de Léopards de la RDC en remplacement à Florent Ibenge, Christian N’sengi Biembe l’ancien entraîneur de U23 de la RDC, n’a pas toujours enregistré une victoire avec les Léopards seniors. Des statistiques alarmantes en prélude de la rencontre ce samedi 14 novembre à 20h entre l’équipe nationale de la RDC et le Palancas Negras d’Angola dans le cadre des éliminatoires CAN Cameroun 2021.

En 6 matchs joués avec les Léopards, Christian N’sengi Biembe n’a enregistré que 4 nuls dont deux aux éliminatoires de la coupe d’Afrique (contre le Gabon et la Gambie) et 2 défaites contre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en Amicale.

La dernière victoire de l’équipe nationale de la RDC remonte le 30 juin 2020 4 buts à zéro contre les warriors du Zimbabwe en phase des groupes de la Can au Gabon.

En outre, il faudrait signaler que, une victoire ce samedi soir contre l’Angola est impérative puisque les Léopards ne comptent que 2 points et sont 3e de leur groupe derrière le Gabon et la Gambie.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *